Keltia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Keltia

Forum de la confrérie Keltia du royaume d'Albion/ Kattraeth sur DAOC
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 que ce passe t il ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oblate
Membre
Membre



Messages : 27
Date d'inscription : 19/12/2007

que ce passe t il ? Empty
MessageSujet: que ce passe t il ?   que ce passe t il ? Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:29

Voila un post pour demander un peu d explications :

J ai remarqué aujourd hui qu il y avait encore des gens de la guilde qui ont deguildé alors je me demande ce qu il se passait ?
En effet quel est le problème , pourquoi tous ces départs ?
Vu mes horaires de jeu je ne suis jamais la le soir en semaine donc je ne sais pas comment tout cela arrive .
Je me pose plusieurs questions : jusqu ou les départs vont ils aller ?
Depuis que je suis dans cette guilde beaucoup des premiers arrivés ne sont plus la ! pourquoi y a t il un virus ?
Problème d ego démesuré ?
Va t on finir a 2 ou 3 parcequ avec le rythme des départs en ce moment il y a de quoi se poser des questions !
J ai voulu dans un premier temps poster en mp au gm mais aprés reflexion je me suis dit qu il y a peut être aussi d autres guildoux qui se posaient les mêmes questions ?
Cette aprés midi aucunes personnes présentent n étaient capable d expliquer ce qu il c etait passé !
Voila je rale tres rarement pour ne pas dire jamais mais la quand je vois tous les départs ca me soule ( suis moine il est vrai ).
Sur ce bon jeu ( et oui c est un jeu souvenez vous ! )

Nota : je ne suis pas sur que j ai posté au bon endroit si ca n est pas le cas desolé
Revenir en haut Aller en bas
Marilou
Grand Maître
Grand Maître



Messages : 29
Date d'inscription : 09/01/2008

que ce passe t il ? Empty
MessageSujet: Re: que ce passe t il ?   que ce passe t il ? Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:00

Bonjour , je vais te resumer rapidement. Suite à la reunion demandée pars Ezeyo (Co-gm) pour parler des problemes qu'il a rencontré avec un autre Co-gm (des querelles de rien du tout me bon sa les regarde), Araev a expliqué les regles de guilde le respet des gm /co-gm /officier pour pas qu'il y ait des malentendus et que des personnes qui s'impliquent soient dénigrées par d'autres qui font moins qu'eux. Ca n'a pas plu à des gens le probleme est qu'ils n'ont pas reflechi, ont directement deguildé sans en parler ou mettre de l'eau dans leur vin ou attendre que les bulles de leurs coca finissent, que hop /gc quit ;((( suite a cela donc 4 sont partis avec le premier co-gm des amis a lui et qui on eu le plus d'affinité. Super pour les autres, enfin bon c'est la vie le samedi hop le deuxieme co-gm je dirai pas le nom vous en doutez n'était pas en harmonie avec lui meme (il avait eu des départs de personnes qu'il connaissait irl, et bien qu'ils nous aient dit que cela n'affecterait en rien son choix de rester dans la guilde, la preuve fut faite malheureusement que ce n'était pas vrai...) il a donc preferé partir aussi. Bon cela se comprend si vous rejoignez une guilde où sont vos amis depuis toujour, mais enfin Bon /gc quit sans de vraies esplications...
Enfin, c'est ainsi, la vie continue c'est un jeux nous allons refaire vivre la guilde nous somme des battants et la guilde Keltia durera et vivra foi d'Albion; nous remonterons la pente comme toujours. Domage certains reviendront une fois bien murie la question on vera bien mais ne vous faites pas de mouron pour cela ça ne vaut pas le coup. S'il fallait deguilder chaque fois qu'on n'est pas en accord avec un truc eh bien on l'aurait fait dans toutes les guildes existantes, vous pensez pas ? ma devise : "Faites l'Amour Pas La Guerre" sinon je vous embrasse et courage Smile flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
oblate
Membre
Membre



Messages : 27
Date d'inscription : 19/12/2007

que ce passe t il ? Empty
MessageSujet: Re: que ce passe t il ?   que ce passe t il ? Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:50

Tu devrais essayer le français Marilou c est une belle langue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Araev
Grand Maître
Grand Maître
Araev


Messages : 82
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 42
Localisation : Marseille

que ce passe t il ? Empty
MessageSujet: Re: que ce passe t il ?   que ce passe t il ? Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:43

salut Ob.


Je viens d'éditer le post de mari pour que tu le comprennes mieux. Mari n'étant pas francaise elle fait de son mieux avec l'orthographe, soyons indulgents I love you

Et pour te dire en fait, ca a donc été une réaction en chaine. Ygushi a déguildé (tu en conviendras il ne faisait rien ds la guilde, et a préféré déguilder plutôt que d'attendre la réunion officier du soir même pour que l'on règle le pb entre lui et ezeyko avec tous les officiers. Il n'avait pas supporté qu'ezeyko arrive au même rang que lui car comme il l'a dit sur le canal officier devant ez même, il ne pouvait pas le supporter). Par la suite je leur avais demandé de ne plus se parler car ils etaient incapables de se parler correctement, ygushi passant son temps à "envoyer paitre" ez. Donc j'avais assigné à chacun une tâche simple : ygushi en lead de sorties et rien d'autre, et ez en lead de guilde (donc toute la gestion). Chacun aurait donc eu son domaine sans avoir à intervenir sur celui de l'autre, et j'aurais été le centralisateur de tout ca pour eviter qu'ils ne se bouffent le nez. Malheureusement, ca ne s'est pas passé comme ca. Il y a qd même eu des disputes entre eux par la sutie, certaines même sur le canal guilde. Cela ne pouvait donc plus durer il fallait régler ca en réunion officiers et trouver une solution ensemble puisque celle que j'avais trouvé ne fonctionnait pas. Mais ygushi a préféré déguilder disant qu'il ne pourrait pas être là le soir à la réunion (faux, il etait connecté sur skype et etait sur midgard, mes officiers mid me l'ont confirmé ... donc il aurait pu venir...), en faisant en plus une polémique sur cc guilde et m'attaquant personnellement parce que ... je lui ai dit au revoir ! ("pas la peine de faire le faux cul bro") voilà tout à fait un exemple de comportement exemplaire ...

Beaucoup se sont demandé ce qu'il se passait, et le soir je leur ai tout expliqué à la réunion : ygushi présent depuis la formation de la gu qui avait eu son poste de colonel comme ca parce que c'etait un de mes rangs d'honneur sur mid à l'epoque et qu'il disait vouloir s'investir, donc il avait eu cette chance de passer colonel directement sans avoir à faire ses preuves. Il n'avait quasiment fait aucun recrutement, rien pour l'alliance, 2-3 sorties arté sans plus, ne gérait pas les conflits sur cc gu qd il y en avait, campait son drake pendant trois semaines plutôt que d'être un colonel présent pour la guilde quand celle ci en avait besoin, et là le fait qu'il n'ait pas accepté que ez ait le même poste que lui car il le détestait et voulait pouvoir continuer à être son "supérieur" pour avoir une emprise sur lui. Je crois que le tableau est bien dépeint. Disant cela, certains me sortent de manière virulente "les absents ont toujours tord de toute manière !" ... remarque acceptable de quelqu'un qui serait au fait de la situation, mais pas de qq qui n'y connait rien car n'appartenant pas au staff officier, et qui plus est se permet ce genre de remarques envers nous sans lui même avori fait preuve d'implication. Peut-on accepter que le voisin nous fasse une remarque sur la taille de notre pelouse alors que la sienne ressemble à la forêt amazonienne ? (je ne pense pas).

certains me diront surement : on remet l'implication à toutes les sauces, mais oui. Si nous nous impliquions tous, ce genre de pb n'aurait pas lieu car alors ce qu'on donnerait aux autres en aide, conseils, etc, nous reviendrait, un sentiment d'appartenance à une guilde se créerait et un noyau dur se formerait entre nous. C'est d'ailleus pourquoi le recrutement est clos le temps que nous nous remettions tous, que nous apprenions à nous connaitre et à jouer ensemble, puis slmt à ce moment là nous reprendrons le recrutement afin qu'il n'y ait pas formation de plusieurs "petits" groupes, mais d'un seul gros ou les nouveaux seraient intégrés.

Enfin donc cette personne qui me fit la remarque pendant la réunion, déguilda, une autre voyant que la première déguildait, a déguildé aussi, etc. les derniers n'avaient aucune raison de partir mais c'etait simplement parce que des connaissances irl etaient parties, ou très bonne connaissances ig, qu'ils sont partis aussi. Cela devrait je pense s'estomper, vu que quelques jours se sont passés et que donc ceux qui devaient déguilder ont déjà du le faire. Ainsi, les personnes restantes sont les keltia actuels. Pour le recrutement on continuera juste à discuter avec les personnes qui viendront d'elles même pendant quelques temps, car qq qui vient de soi même s'intègre plus facilement et a plus facilement un sentiment d'appartenance à une guilde.

Sinon, il semblerait aussi qu'un quiproquo ait eu lieu lors de la réunion qd nous avons décidé de choisir les couleurs de guilde avec tlm. Deux ont obtenu une égalité, donc on a repris ces deux là pour faire un "deuxième tour", mais aucun des deux choix ne plaisait à certains qui n'ont pas voté, et ont dû croire que ces couleurs seraient obligatoires car il n'y avait le choix qu'entre ces deux qui avaient la majorité. Je le répète donc les couleurs de guilde ne sont pas obligatoires et d'ailleurs, actuellement c bien le dernier des soucis Razz

Donc pour les couleurs nous verrons cela plus tard avec tosu ceux qui resteront, et nous choisirons ensemble ces couleurs, qui resteront facultatives.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas et à bientôt IG ob Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://keltia.forumperso.com
oblate
Membre
Membre



Messages : 27
Date d'inscription : 19/12/2007

que ce passe t il ? Empty
MessageSujet: Re: que ce passe t il ?   que ce passe t il ? Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:22

Oui c est bien dommage tout ça .
Citation :
Mari n'étant pas francaise elle fait de son mieux avec l'orthographe, soyons indulgents I love you
Loin de moi l idée de me moquer c était juste pour détendre l atmosphère d autant plus que moi aussi je ne suis pas français , je suis breton Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zoullou
Membre
Membre
Zoullou


Messages : 123
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 33
Localisation : 92

que ce passe t il ? Empty
MessageSujet: Re: que ce passe t il ?   que ce passe t il ? Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:26

non mais MDR Exclamation Exclamation Exclamation je ne l'avais jamais entendu celle la encor Razz
Revenir en haut Aller en bas
Araev
Grand Maître
Grand Maître
Araev


Messages : 82
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 42
Localisation : Marseille

que ce passe t il ? Empty
MessageSujet: Re: que ce passe t il ?   que ce passe t il ? Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:36

Ah ob, mon bon ob, on va se comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://keltia.forumperso.com
Marilou
Grand Maître
Grand Maître



Messages : 29
Date d'inscription : 09/01/2008

que ce passe t il ? Empty
MessageSujet: Re: que ce passe t il ?   que ce passe t il ? Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:24

eh oui je sui portuguaise je viens de Porto et oui le bon porto rouge ou blanc exellent tout les deux sen conté le jambon saucisson et le fromage Biensur :p afro afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que ce passe t il ? Empty
MessageSujet: Re: que ce passe t il ?   que ce passe t il ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que ce passe t il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keltia :: Le souk :: Le Souk-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser